Une personne près de vous est détenue, quoi faire?

Une personne près de vous est détenue, quoi faire?

Si un de vos proche a été arrêté et est détenu, contactez-nous rapidement afin que nous puissions vous aider.

Il est essentiel d’agir rapidement lorsqu’un de vos proches est arrêté.

Lorsqu’une personne est amenée détenue au palais de justice, les procureurs de la couronne ont deux options, soit remettre la personne en liberté ou bien s’objecter à sa remise en liberté.

En contactant rapidement un avocat de notre firme, nous pourrons tenter de discuter avec la poursuite afin d’organiser une remise en liberté. Dans l’éventualité où la poursuite refuserait de remettre en liberté l’accusé, nous nous devrons de procéder à l’enquête sur remise en liberté.

Qu’est-ce qu’une enquête sur remise en liberté?

Dans le cadre d’une enquête sur remise en liberté, le juge déterminera si l’accusé doit demeurer détenu ou s’il doit être remis en liberté. S’il y a remise en liberté, sous quelles conditions?

Que pouvez-vous faire pour votre proche?

Il est très important qu’il y a une excellente collaboration entre vous et l’avocat de votre proche. Il peut être nécessaires de fournir des sûretés afin de convaincre un juge de remettre l’accusé en liberté.

Comme par exemple, il se peut qu’il soit nécessaire de fournir une caution (montant d’argent qui peut être déposé à la cour ou non afin de s’assurer que les conditions soient respectées). Dans le cas d’un bris de conditions, il se pourrait que le montant d’argent soit saisi. Il se peut aussi que la personne détenue doive se trouver une nouvelle adresse où vivre.

Il se peut également qu’il soit opportun d’entreprendre des démarches afin de trouver une thérapie.

Nous vous conseillons de nous contacter rapidement afin de nous permettre d’entreprendre les démarches le plus vite possible.

Vous pouvez nous contacter sur notre ligne d’urgence : 819-210-7864