Les policiers veulent vous rencontrer, quoi faire? Quelles sont vos obligations?

Les policiers veulent vous rencontrer, quoi faire? Quelles sont vos obligations?

Les policiers vous ont contactés parce qu’ils désirent vous rencontrer. Il s’agit d’une situation très stressante et intimidante à laquelle doivent faire face de nombreux clients. Devez-vous vous présenter au poste? Êtes-vous dans l’obligation de leur parler? Quelles seront les conséquences si vous ne vous présentez pas au poste? Est-ce que c’est une option que de refuser de leur parler?

Face à ce type de situation, de nombreuses questions se posent.
Plusieurs raisons peuvent motiver les policiers à vous rencontrer, entre autres, pour obtenir votre version des faits ou pour procéder à votre arrestation ou encore parce qu’un mandat d’arrestation a été émis contre vous.

Bien que vous n’ayez aucune obligation d’être représentés par avocat, il peut s’avérer que mandater un avocat dans ce type de situation peut être extrêmement utile. Contacter un avocat avant de se présenter au poste est une excellente idée dans ce contexte.

Les avocats de CSG contacteront les policiers afin d’obtenir plus de détails sur les raisons qui sous-tendent votre rencontre. Il pourrait s’avérer que dans certaines situations, on vous conseille de ne pas les rencontrer. Il se pourrait également que vous soyez dans l’obligation de vous présenter au poste. Votre avocat s’assurera d’obtenir le maximum d’information possible afin de vous conseiller. Toutefois, peu importe le scénario possible, nous nous assurerons de vous expliquer vos droits et obligations, dont votre droit au silence. Il s’agit d’un de vos droits fondamentaux, protégé par la Charte Canadienne des droits et libertés.

Il peut même s’avérer que dans certaines situations, il soit de mise qu’un de nos avocats se présente au poste, avec vous, afin de rencontrer les policiers.

CONTACTEZ-NOUS LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE AFIN DE NOUS RENCONTRER. CE TYPE DE SITUATION NÉCESSITE QUE DES ACTIONS SOIENT PRISES RAPIDEMENT ET NOUS SAURONS VOUS GUIDER.