Notre firme

Nos avocats

Qui sommes-nous?

Les trois membres fondateurs de Charlebois Swanston Gagnon, ont allié leurs forces et expériences pour former le plus grand cabinet de droit criminel et pénal de l’Outaouais.

Chefs de file en matière d’infraction criminelle et pénale, Me Paul Charlebois, Me Michel Swanston et Me Sébastien Gagnon se sont entourés d’une équipe d’avocates dynamiques afin de vous offrir des services professionnels, intègres et efficaces.

equipe

Récents succès

  • Conduite avec les capacités affaiblies

    Plus de 50 personnes ont obtenu l’arrêt des procédures, pour cause de délais déraisonnables, dans le cadre d’accusation de conduite avec les capacités affaiblies. À voir : http://ici.radio-canada.ca/regions/ottawa/2015/01/30/008-delais-deraisonnables-procedures-judiciaires-liberation-50-personnes.shtml
  • Garde et contrôle d’un véhicule avec les capacités affaiblies

    Accusé de garde et contrôle d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool, nous avons appelé de la déclaration de culpabilité en cour supérieure. Nous avons démontré à la cour que notre client avait un plan bien arrêté et qu’il n’avait pas l’intention de conduire. Notre client a été acquitté.
  • Conduite d’un véhicule en faisant usage d’un cellulaire

    Accusé d’avoir conduit son véhicule en utilisant son cellulaire, nous avons démontré à la cour que notre client utilisait le système Bluetooth dans son véhicule. Il a été acquitté, évitant ainsi plusieurs points d'inaptitude.
  • Protection : Droit de l’enfant de demeurer auprès de sa famille élargie

    Malgré le fait que le DPJ ait transféré l’enfant dans une famille d’accueil prête à l’adopter quelques semaines avant l’audition; malgré le fait que le DPJ notait certaines lacunes dans les habiletés parentales de la grande tante maternelle; nous avons démontré au Tribunal que l’enfant devait, avant tout, demeurer auprès des membres de sa famille et que le meilleur projet pour l’enfant était d’être confié à sa grande tante maternelle.
  • Code criminel

    Accusé de conduite avec capacités affaiblies par l’alcool, nous avons démontré que les symptômes observés par la policière qui s’apparentaient à ceux d’une personne intoxiquée par l’alcool étaient en réalité expliqués par la condition médicale de notre client. Ce dernier a été acquitté.
  • Possession de drogue

    Accusé de possession simple de cannabis, nous avons évité un casier judiciaire à notre client, évitant, par le fait même à sa compagnie de prendre des contrats et de risquer de se voir refusé l’accès aux États-Unis. Il a obtenu une absolution inconditionnelle.
Pour voir nos récents succès