Un casier judiciaire, quel sont les impacts?

Un casier judiciaire, quel sont les impacts?

Faire face à des accusations criminelles peut être très stressant. Des conséquences importantes peuvent découler d’une déclaration de culpabilité. Comme par exemple, certains employeurs pourraient renvoyer leurs employés qui ont des antécédents judiciaires. Il peut vous être impossible de faire du bénévolat dans certaines organisations. Il se peut que voyager dans certains pays soit également compliqué.

Comment pouvons-nous vous aider?

Notre équipe d’avocat expérimenté saura évaluer de façon détaillé votre dossier afin de déterminer les chances d’acquittement possibles. Il est important de se rappeler que la poursuite doit prouver hors de tout doute raisonnable votre culpabilité.

Dans certains cas, il est également possible de régler certains dossiers sans casier judiciaire.

CONTACTEZ-NOUS POUR AVOIR PLUS DE DÉTAILS ET D’EXPLICATIONS SUR LES DIFFÉRENTES OPTIONS. NOUS VOUS INVITONS ÉGALEMENT À ALLER CONSULTER LA SECTION NOS RÉCENTS SUCCÈS DE NOTRE SITE WEB.

Si vous avez déjà un casier judiciaire, quoi faire?

Dans plusieurs cas, il est possible de présenter une demande de suspension du casier judiciaire. Dans certaines situations, la demande peut être faite 5 ans après la fin de la peine alors que pour d’autres types d’infractions criminelles, la demande doit être faite après 10 ans.

Plusieurs documents devront être récupérés afin de pouvoir présenter une demande, entre autres :

  • Votre casier judiciaire
  • Des documents remplis par le palais de justice
  • Des lettres explicatives des infractions figurant sur votre casier

Les demandes de pardon peuvent prendre du temps avant d’être traitées (entre 6 à 12 mois environ). Nous vous invitons donc à nous contacter afin d’entreprendre le processus le plus rapidement possible.

EN TERMINANT, POUR CE QUI EST DE LA QUESTION DES VOYAGES AUX ÉTATS-UNIS, VOUS POUVEZ CONSULTER LA SECTION LEVÉE D’INTERDICTION D’ENTRÉE AUX ÉTATS-UNIS DE NOTRE SITE WEB POUR PLUS DE DÉTAILS.