Biographie
Diplômée de l’Université de Sherbrooke en 2017 et admise au Barreau du Québec par la suite, Me Nadine Parent s’est immédiatement intéressée au droit criminel et pénal. Après avoir effectué un stage au sein d’un cabinet d’avocats de la Nouvelle-Orléans, elle pratique depuis au sein de la firme CSG avocats.
Tirant profit de son expérience internationale, elle s’est immédiatement jointe à l’équipe de plaideur (criminel, pénal et jeunesse) en plus de porter assistance dans l’analyse et dans le traitement de dossiers d’envergures en matière criminelle et pénale.
Me Parent agit entre autres dans des dossiers de: voies de fait, menaces, harcèlement, conduite avec les facultés affaiblies, méfait, vol, fraude, bris de conditions, drogues et agressions sexuelles.
Elle agit également dans des dossiers de constats d’infractions de tout genre, notamment en vertu du Code de la sécurité routière, et ce, autant à la Cour municipale qu’à la Cour du Québec .
De plus, Me Parent pratique quotidiennement en droit de la jeunesse. Elle représente autant les parents que les enfants dans des dossiers impliquant la Loi sur la protection de la jeunesse (D.P.J.) et représente des adolescents accusés en vertu de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents (jeunes contrevenants).
Elle exerce sa pratique au Palais de justice de Gatineau (Outaouais) et au Palais de justice de Campbell’s Bay (Pontiac) et accepte les mandats d’aide juridique.
Me Parent représente ses clients de façon judicieuse tout en se faisant un devoir de rassurer les rassurer et de leur expliquer avec transparence les enjeux de leur cause.
À l’écoute de ses clients, Me Parent établira un lien de confiance avec vous afin de répondre à vos besoins et assurer la meilleure protection de vos droits et de vos intérêts.
Implications présentes et passées
- Association du Jeune Barreau de l’Outaouais