Admis au Barreau du Québec en 1989, Me Luc Boucher pratique en droit criminel depuis plus de 30 ans.
Après une longue carrière en tant que poursuivant, Me Boucher a accepté de se joindre au cabinet CSG Avocats afin de mettre à profit son expérience pour défendre vos droits. Me Boucher a une vaste expertise en matière d’infractions au Code criminel, à la Loi réglementant certaines drogues et autres substances ainsi que la Loi sur la concurrence.
Plaideur aguerri, à la fine pointe du droit en matière de mandat de perquisition et d’autorisation d’écoute électronique, il maitrise les règles visant la présentation de la preuve et l’art du contre-interrogatoire. En première instance, il plaide autant devant un juge seul qu’une cour composée d’un juge et d’un jury. Il plaide aussi devant les différents tribunaux d’appel.
Me Boucher a une vaste expérience en matière de dossier d’envergure. Notamment, il a plaidé plusieurs dossiers de meurtre, de tentative de meurtre, de projets de stupéfiant, d’agressions sexuelles, de conduites avec les capacités affaiblies causant la mort. Il s’est spécialisé dans les infractions de trafic de stupéfiant et de blanchiment d’argent commises par des organisation criminelles.
Il a été procureur principale d’une poursuite portant sur des activités de terrorisme et, en vertu de la Loi sur les crimes contre l’humanité et les crimes de guerre, il a dirigé et plaidé la seconde poursuite au Canada concernant le génocide rwandais.
Pour tout dossier criminel ou pénal, Me Boucher vous assistera efficacement dans la protection de vos intérêts et de vos droits.
CSG est extrêmement fier d’avoir Me Boucher parmi les membres de son équipe et de pouvoir vous offrir ses services.