Biographie
Me Dominik Robinson est diplômé de la faculté de droit de l’Université d’Ottawa. Il s’est joint à l’équipe de CSG avocats en 2017 à titre de stagiaire, et y a débuté sa carrière professionnelle après son admission au Barreau du Québec. Il exerce en droit criminel et pénal, ainsi qu’en droit carcéral.
Depuis le début de sa pratique professionnelle, Me Robinson œuvre en droit criminel. Il représente des individus accusés d’infractions diverses reliées à la conduite automobile et en matière de possession de stupéfiants. Il exerce également dans des dossiers d’infractions contre la personne, tel que des voies de fait, des menaces, du harcèlement et des infractions d’ordre sexuel.
Il plaide fréquemment devant la Cour du Québec, et ce dans plusieurs districts judiciaires de la province, mais aussi en appel devant la cour Supérieure.
Me Robinson agit également dans des dossiers de nature pénale pour des constats d’infraction émis en vertu du Code de la sécurité routière. Il plaide donc régulièrement devant les instances municipales.
Pour les individus qui font face à une période de détention, Me Robinson accepte des mandats en droit carcéral, afin d’offrir une préparation et une représentation efficace devant la Commission des libérations conditionnelles.
Impliqué dans la communauté juridique de l’Outaouais, Me Robinson siège présentement à titre de conseiller sur le conseil d’administration de l’Association des Avocats et des Avocats de la Défense de l’Outaouais (AADO).
Bien au fait que le processus judiciaire représente une expérience des plus préoccupantes, Me Robinson s’engage à vous épauler, à vous conseiller judicieusement et veille à ce que vos droits soient respectés. Avec chacun de ses clients, il s’assure de prendre le temps de comprendre l’ensemble de la problématique et d’offrir les meilleures solutions.
Me Robinson vous représentera avec détermination et rigueur, et veillera à vos intérêts pendant cette période difficile.
Implication présente ou passée
- Association des avocat(es) de la défense de l’Outaouais