Biographie
Diplômée avec distinction de l’Université d’Ottawa en 2012 et admise au barreau par la suite, Me Catherine Gravel s’est intéressée dès le début de sa carrière au droit criminel et a eu la chance de travailler au sein du Service des poursuites pénales du Canada. En 2014, elle s’est jointe à l’équipe de Me Sébastien Gagnon au sein du regroupement d’avocats Leblanc Donaldson.Me Gravel agit dans tout type d’infraction criminelle et pénale et plaide régulièrement devant les différentes cours municipales de la région ainsi qu’à la Cour du Québec. Peu importe l’infraction ou l’accusation à laquelle vous faites face, Me Gravel saura vous représenter et aura vos intérêts à cœur. Elle vous conseillera dès les premières étapes de votre dossier.Me Gravel a acquis une importante expérience dans le traitement des constats d’infraction en matière du Code de la sécurité routière, de la CCQ, la CNESST ainsi que Revenu Québec.
De plus, au fil de sa pratique, Me Gravel a développé une expertise en matière de demande de suspension du casier judiciaire (pardon) ainsi qu’en matière de « waiver » pour voyager aux États-Unis. N’hésitez donc pas à la contacter pour toute question en la matière.
Elle a également enseigné le droit criminel et pénal à la Cité collégiale, dans le cadre du programme de technique des services policiers.
En plus de son implication auprès de la Cité collégiale, Me Gravel est membre de l’Association Québécois des Avocats et Avocates de la défense ainsi que de l’Association des Avocats de défense de l’Outaouais. Me Gravel assurera votre défense avec conviction et professionnalisme.
Implication présente et passée
- Professeure à la Cité collégiale en droit criminel et pénal
Distinction
- Diplôme universitaire Cum Laude