Me Karine Dutilly

Me Karine Dutilly

< Retour à notre équipe

Diplômée de l’Université de Sherbrooke et admise au Barreau du Québec en 1999, Me Dutilly pratique en droit criminel, pénal et en droit de la jeunesse depuis plus de 15 ans. Au cours de ses études, elle s’est démarquée en gagnant le premier prix du concours interfacultaire Charles Coderre de 1998 et s’est vue décernée la Bourse du fonds de la Faculté de droit de l’Université pour l’excellence de ses résultats académiques. Son essai juridique « La protection de l’enfant : un vaste concept en constante évolution » a également été publié par les Éditions de la Revue de droit de l’Université de Sherbrooke en 1999.

Depuis maintenant près de 10 ans, elle travaille aussi en étroite collaboration avec Me Michel Swanston dans des dossiers criminels et disciplinaires d’envergure.

Elle se distingue par son approche humaine et n’hésite pas à s’investir dans ses dossiers afin de défendre les droits des enfants et des parents.

Me Dutilly a enseigné le cours de « Jeunes et conflits avec la loi » dans le cadre du programme de Techniques des services policiers de la Cité collégiale.

Elle a siégé comme conseillère tant auprès du Barreau de l’Outaouais qu’auprès de l’Association des Avocats et Avocates de la Défense de l’Outaouais. Elle a participé à différentes tables de concertation avec les juges coordonnateurs de la cour du Québec. Elle est actuellement présidente du Comité en droit de la jeunesse.

Me Dutilly bénéficie d’une excellente réputation tant en Chambre criminelle, pénale et Chambre de la jeunesse.

Implication présente ou passée

  • Comité en droit de la Jeunesse
  • Barreau de l’Outaouais
  • Association des Avocats et Avocates de la Défense de l’Outaouais

Distinctions

  • Prix Coderre
  • Bourse du fonds de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa
Pour communiquer avec l’adjointe de Me Karine Dutilly, Mme Alexie Swanston composez le 819 770-4888 poste 101

Éducation

  • Université de Sherbrooke, 1999