Me Amélie Charlebois

Me Amélie Charlebois

< Retour à notre équipe

Diplômée de l’Université de Sherbrooke en 2009 et admise au Barreau du Québec par la suite, Me Amélie Charlebois a débuté sa carrière en droit criminel, au sein de la firme Sarrazin Charlebois. Elle s’est ensuite jointe à l’équipe de Charlebois Swanston Gagnon, avocats en 2015.

Me Charlebois a acquis, au fil des ans, une grande expérience en droit criminel et pénal, particulièrement dans les dossiers en matière de facultés affaiblies. Elle plaide régulièrement à la cour municipale ainsi qu’à la Cour du Québec, chambre criminelle et pénale.

Me Charlebois est également très impliquée dans la communauté juridique. Elle a été membre du conseil exécutif de l’Association du Jeune Barreau de l’Outaouais de 2010 à 2015 et à titre de présidente pour le mandant 2014-2015. Elle siège actuellement sur le conseil exécutif du Barreau de l’Outaouais en tant que conseillère.

Me Charlebois fait preuve de grande ouverture et d’écoute auprès de ses clients et saura vous représenter avec attention et dévouement.

Implications présentes ou passées

  • Barreau de l’Outaouais
  • Association du Jeune Barreau de l’Outaouais

Distinction

  • Prix excellence remis par l’Association des avocats et avocates de la défense du Québec pour son travail effectué dans les dossiers en matière de facultés affaiblies.
Pour communiquer avec l’adjointe de Me Amélie Charlebois, Mme Alexie Swanston composez le 819 770-4888 poste 101

Éducation

  • Université de Sherbrooke, 2009